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Foire aux questions - Assurance individuelle

Trouvez ici les réponses à vos questions!

Signatures électroniques

La signature électronique doit provenir d’une des solutions acceptées par UV Assurance. Elle peut être effectuée par un hyperlien sécurisé, soit par votre CRM, soit par une autre plateforme reconnue (p. ex., iGeny, Adobe Sign, SignNow, DocuSign, ConsignO, OneSpan). Il est impératif que le rapport final d’audit ou l’historique du processus de signature soit inclus à la fin du document pour attester la validité.

*Veuillez noter que les plateformes de signature électronique Wonder.legal ainsi que Wattpad ne répondent pas aux normes requises et ne sont donc pas acceptées.

Pour les changements de propriétaires et de bénéficiaires, les signatures électroniques sont maintenant acceptées, accompagnées du rapport d’audit ou de l’historique des signatures.

UV Assurance pourrait, à des fins de conformité, joindre un client afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.

Pour les changements d’informations de compte bancaire, les signatures électroniques sont maintenant acceptées, accompagnées du rapport d’audit ou de l’historique des signatures.

Nouvelles affaires et suivis

Lorsque la proposition est soumise par le conseiller ou la conseillère, l’AGD en est informé(e) et reçoit une copie de la proposition dans le portail Mon Univers. De son côté, le conseiller ou la conseillère accède au sommaire de la proposition dans son propre portail.

La signature électronique n’est actuellement pas disponible pour les formulaires « externes ». Ceux-ci peuvent être signés par tout moyen reconnu, comme Adobe Sign, indiqués sur notre site Web. Certains formulaires, comme le préavis de remplacement, peuvent être téléversés dans la proposition.

 

Oui, les documents autres que la proposition électronique peuvent être signés avec les plateformes identifiées par UV Assurance. La signature électronique peut être envoyée par un hyperlien sécurisé, soit par votre CRM, soit par une autre plateforme comme que iGeny, Adobe Sign, SignNow, DocuSign.

Oui, à condition que le conseiller ou la conseillère utilise une signature électronique reconnue. Celle-ci doit être apposée par un hyperlien sécurisé, accessible depuis votre CRM ou une autre plateforme* (p. ex., iGeny, Adobe Sign, SignNow, DocuSign).

*Veuillez noter que la plateforme de signature électronique Wonder.legal ne répond pas aux normes requises et n’est donc pas acceptée.

Pour toute modification de la date du DPA, que ce soit pour des dossiers en cours d’émission ou en vigueur, le conseiller ou la conseillère doit simplement envoyer un courriel à cet effet. Un délai de 5 jours ouvrables doit être pris en compte pour effectuer le changement.

Les exigences sont commandées par l’agent général ou le conseiller ou la conseillère.

 

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